Panolin

PANOLIN est un fournisseur de lubrifiants à gamme complète avec son cœur de métier dans les lubrifiants écologiques de haute performance (ECLs) depuis 1983 – 38 ans d’expérience

L'entreprise soucieuse de l'environnement

 

Le Groupe PANOLIN est une entreprise familiale indépendante dont le siège et le site de production se trouvent en Suisse. L’entreprise a été fondée en 1949 par Bernhard Lämmle et appartient entièrement à la famille Lämmle à ce jour.
PANOLIN est un fournisseur de lubrifiants à gamme complète avec son cœur de métier dans les lubrifiants écologiques de haute performance (ECLs) depuis 1983 – 35 ans d’expérience.
En 2019, PANOLIN a exporté les ECLs de haute performance dans 56 pays.
Dans des industries telles que la construction, la marine, le dragage, l’exploration pétrolière et gazière et autres, PANOLIN est une déclaration pour la technologie avancée, la responsabilité environnementale et la sécurité – grâce à 35 ans d’expérience avec des lubrifiants haute performance respectueux de l’environnement et 70 ans de succès dans l’industrie des lubrifiants.

Le concept Panolin

HLP Synth

PANOLIN HLP SYNTH est un huile hydraulique entièrement synthétique, de haute performance, rapidement biodégradable, non toxique et formulé à partir d’esters saturés. Il est associé à des additifs de qualité supérieure, il est exempt de zinc, respectueux de l’environnement et il est adapté aux applications les plus diverses.

PANOLIN HLP SYNTH est une huile hydraulique 100 % synthétique à base d’esters saturés, conforme à la norme VDMA 24568 (esters synthétiques insolubles dans l’eau) et à la classi cation HEES de la norme ISO 15380.

Green Machine

Le protocole de la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique fait référence quand il est question de développement durable. La réduction des émissions de carbone constitue et reste un enjeu majeur.

Au titre de leader sur le marché international des huiles bio, PANOLIN s’engage depuis des décennies dans la préservation des ressources et le développement durable qu’ils impliquent. Avec sa gamme de lubrifiants adaptée aux besoins, elle lance le concept durable « GREENMACHINE » qui est symbolisé par une empreinte carbone de couleur verte.

Le Groupe PANOLIN a créé une gamme de lubrifiant spécialement dédiés à l’industrie de la Marine. Baptisée PANOLIN GREENMARINE. C’est en découvrant dans les océans un champ d’activité très vaste que le groupe s’est positionné. L’huile PANOLIN HLP SYNTH fut la première de la gamme, à laquelle vinrent par la suite s’ajouter d’autres lubrifiants. Consacrés à des usages dans les centrales hydrauliques et aux constructions hydrauliques en acier ces produits ont fait la renommée du groupe PANOLIN.

Les bateaux, en très grand nombre, parcourent les mers nuit et jour. Certains participent à l’assemblage des éoliennes marines, d’autres draguent les ports, libèrent des graviers et de la boue les canaux et les bassins. Il était là une place à prendre, une voie à ne pas manquer c’est ce qu’à fait le groupe PANOLIN avec ces lubrifiants d’excellence.